julie

Astrobiologiste

PHOTO-2021-05-28-09-13-51.jpg

Never limit yourself because of others’ limited imagination;  never limit others because of your own limited imagination.”

Mae Jemison (première femme afro-américaine à voyager dans l'espace en 1992)

Coucou!

Passionnée d’exploration spatiale, je suis toujours à la recherche de nouveaux défis à relever tant dans ma vie professionnelle que privée. Après une formation initiale de géologue en Suisse puis de géochimiste en Australie, je me suis spécialisée dans le domaine de la recherche de la vie extraterrestre, l’astrobiologie. Depuis Janvier 2020, je suis également la commandante d’un équipage entièrement féminin d’astronautes « analogues » qui partira en mission dans une station de recherche dédiée à Mars en plein cœur du désert de l’Utah aux États-Unis. 

 

Durant mon temps libre j’aime faire beaucoup de sport. J’ai d’ailleurs cofondé l’équipe féminine de football de l’Université de Lausanne durant mes études en Suisse. Chaque jour j’aime apprendre de nouvelles choses en voyageant, en regardant un bon documentaire, ou en passant du temps avec ma famille et mes amis. 

 

Mon parcours n’a pas toujours été rectiligne et décidé. Au contraire, comme beaucoup de jeunes femmes, j’ai longtemps « cherché » ma voie en craignant de me tromper. Ce sont ces années de questionnement qui m’ont appris à avoir confiance en moi et en mes choix et c’est ce que je souhaite partager avec mes Sisters !

Langues parlées :