Anne

Monteuse de films

Anne de Mo.JPG

"Où face à la mer le bonheur est une idée simple."

Anonyme

Coucou!

J’ai choisi de m’exiler à Beyrouth. J’ai débuté en France comme assistante à la réalisation et production de court-métrages, téléfilms et publicités. Je réalise aussi quelques films courts sur la mode. Je me suis rapidement et passionnément tournée vers le montage.

Je travaille sur de nombreux documentaires courts et longs, que ce soit pour des productions ou la télévision. Passionnée de danse contemporaine, je filme la chorégraphe française Roberte Léger dans sa création La Nuit des Charmes. Je décide de m’installer à Beyrouth en 1998 et commence à filmer des artistes d’après-guerre qui ont un rapport de haine et d’amour avec cette ville insaisissable, toujours en mouvance.

Je continue à monter des films au Liban et enseigne dans les universités de cinéma, avec quelques aller-retours en France. Je filme également la chorégraphe Karine Saporta sur ses créations à Madagascar et au Caire. J’ai travaillé plusieurs années en collaboration avec Umam Productions. Je vis désormais à Marseille et j’ai récemment réalisé le rêve de traverser l’Atlantique Sud à la voile.

Langues parlées :